HP renouvelle sa gamme de PC portables professionnels Probook et Elitebook pour la faire passer d’un écran de 15.6 pouces à un modèle 16 pouces.
Ce changement n’a rien de révolutionnaire mais permettra d’avoir un affichage légèrement plus grand, une résolution légèrement plus élevée sans aucune conséquence sur le poids du PC portable (1.7Kg environ). Comme toujours depuis le retour en grâce d’AMD, la gamme est déclinée en 2 sous-gammes, l’une animée par un processeur intel (quand le numéro du modèle se termine par un 0), l’autre fonctionnant avec un processeur AMD (quand le numéro de modèle se termine par un 5).
On apprécie le design toujours aussi soigné de la gamme Probook (et encore davantage sur gamme Elitebook), le cache de caméra, le clavier confortable (avec voyant verrouillage numérique et verrouillage majuscules), et la connectique riche. Le Probook 465 G11 propose 2 ports USB, 2 ports USB type C, un port éthernet, un port HDMI et une prise audio jack.
La prise jack de chargement a disparu sur cette nouvelle gamme; désormais tout passe par l’usb type c. C’est notre seul petit regret même s’il parait assez logique que les constructeurs n’allaient pas proposer éternellement la possibilité de recharger le matériel par 2 moyens différents.
Parmi les nouveautés, la plus importante est le changement de génération de mémoire vive. On passe désormais à la DDR5, synonyme d’acroissement des performances. Contrairement à certains modèles, la mémoire vive n’est pas soudée, laissant ainsi la possibilité de faire évoluer les capacités facilement. Possibilité d’évolution au niveau stockage aussi car la machine dispose de 2 emplacements pour disques SSD.
Cette nouvelle gamme fait déjà le bonheur de nos premiers clients livrés et contitue la nouvelle référence de notre offre. Nous commercialisons les HP Probook depuis 2012, et ces produits ont toujours donné un taux de satisfaction élevé à nos clients.